La team Digiposte | 09/02/2021

Livre blanc - La dématérialisation du bulletin de paie vue par les salariés en France en 2020

img

La crise sanitaire Covid-19 a irrémédiablement accéléré le processus de digitalisation de la société et la dématérialisation de la fiche de paie est clairement devenue indispensable, tout particulièrement pour les équipes RH.

Avec la contrainte de distanciation physique en place, beaucoup d’entreprises qui remettaient le bulletin de paie à leurs collaborateurs en main propre se sont tournées vers la dématérialisation afin de maintenir le lien professionnel à distance, d’accélérer la gestion administrative de la diffusion tout en s’assurant d’être en conformité avec la Loi El Khomri et de respecter la sécurité des données personnelles.

Qu’en pensent les salariés en 2020 ? Quelles sont leurs attentes et leurs motivations ?

Nous avons mené un sondage en ligne sur la plateforme Toluna entre le 6 et le 15 juillet 2020 (sur une base de 1124 répondants salariés) afin de vous apporter des données précises.  La réponse dans notre livre blanc « La dématérialisation du bulletin de paie vue par les salariés en France en 2020 ».

  • Mode de réception de la fiche de paie,
  • Degré d’acceptation du bulletin de paie numérique,
  • Raisons motivant l’acceptation
  • Freins à l’usage
  • Taux de satisfaction…

Vous trouverez ici des éléments concrets et des conseils pour améliorer l’adhésion de vos salariés et déployer la dématérialisation avec succès.

 

Pour télécharger notre livre blanc et mieux appréhender les attentes salariés vis-à-vis de la démat’ de la fiche de paye, cliquez sur l’image ci-dessous.

banner